Thursday, January 7, 2016

Carrelage extérieur pour terrasse et jardin : faire le bon

carrelage de terrasse 2

Le carrelage extérieur pour terrasse et jardin répond à des critères tant esthétiques que fonctionnels. Ce type de revêtement de sol est surtout apprécié dans les zones humides. Résistants et robustes, les carreaux n’ont pas peur ni des intempéries ni des variations climatiques. Pour bien choisir son carrelage extérieur pour terrasse et jardin, il existe toutefois des éléments à prendre en considération.

Avant d’acheter son carrelage extérieur pour terrasse et jardin, il faut en premier lieu tenir compte de la résistance du carreau. L’échelle de 1 à 5 en principe visible sur l’emballage ou alors sur la fiche du produit donne une idée de la durabilité du carrelage. Cette mesure permet de savoir si le matériau est capable de supporter des passages fréquents. Grâce à cet indice, on peut identifier facilement un carrelage de terrasse et jardin capable de résister aux températures les plus élevées et aussi les plus basses.

La Résistance du Carrelage pour terrasse

Outre la résistance du matériau, il faut aussi considérer la question adhérence. En effet, le carrelage extérieur pour terrasse et jardin ne doit pas être glissant même s’il est mouillé. Le mieux est donc d’opter pour des carreaux disposant de qualités antidérapantes. L’esthétique du carreau ne doit pas non plus être négligée. Le carrelage extérieur pour terrasse et jardin se décline dans de nombreux motifs et finitions pour s’adapter à n’importe quel style d’habitation.

carrelage de terrasse

En ce qui concerne l’installation du carrelage extérieur pour terrasse et jardin, la pose clipsée est appréciée pour sa simplicité, mais on peut également choisir la poste scellée. En ce qui concerne le prix, il dépend de la qualité du carrelage, du type de matériau utilisé dans sa fabrication (grès cérame, ciment, pierre naturelle, etc.) , le type de pose, les dimensions, le format et la finition.

No comments:

Post a Comment